adresses uniques

Nous avons compilé dans cette page des lieux qui valent à eux seuls le voyage.

Que ce soit pour boire un apéro, passer la nuit dans un cadre champêtre, ou en prendre plein la vue, ces adresses sont nos coups de coeur ! N’hésitez pas à nous écrire un mot, nous serons ravis de vous en dire plus.

L  i  b  a  n

carte liban arabePasser quelques nuits dans une maison de famille millénaire au-dessus de l’océan : l’auberge Al Fanar à Sour (ou Tyr). Saluez Walid pour nous.

Dormir chez un adorable trentenaire libanais à Beyrouth : Johnny ou Setareh, à retrouver sur Airbnb ou en contact direct en nous le demandant.

Déguster des spécialités libanaises à Beyrouth, dans un cadre qui vous fait oublier l’heure : choisissez Kahwet Leila, Laziz, Saifi Garden ou T-Marbouta. Découvrez aussi le génial (quoique pas donné) concept de Souk El Tayeb !

Les sites qui nous ont mis des étoiles dans les yeux : Byblos, les grottes de Jeita, Baalbeck.

Soyez fou : osez sortir des quartiers chrétiens de Beyrouth, et allez vous balader à Sabra & Chatila et dans la Dahiye. Certains Libanais (chrétiens) vous diront que c’est dangereux, c’est souvent par méconnaissance. Si vous voulez mieux comprendre l’histoire de ces quartiers, vous trouverez certainement un local pour vous accompagner.

Economiser sur le logement : négociez ! L’offre touristique est souvent limitée aux hôtels, et hors de prix. Hors saison, et quand le pays est déserté par les touristes, n’hésitez pas à demander un rabais. Nous avons toujours trouvé un hôtel à -30% ou -40% en appelant le jour même. Optez pour une pension quand c’est possible, ou bien passez par Airbnb.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s